PNY HMA
Identité & supports de communication

pny-acme-paris-21

Paris New York – spécialiste du burger de qualité – fait appel à nous pour développer l’identité de son nouveau restaurant situé face au Carreau du Temple. L’architecture des établissements est toujours basée sur 2 éléments forts qui dialoguent entre eux: la lumière néon et les miroirs. Pour ce 3ème lieu l’ambiance est cependant plus edgy, acidulée & féminine, les références puisent dans un Miami 80s fantasmé.

Nous décidons de travailler une typographie qui s’adapte facilement au soufflage du néon. Celle-ci s’inspire des dessins de caractères destinés aux enseignes lumineuses et qui furent très en vogue dans les années 80. Les petits porte-menus (A5) sont fabriqués spécialement pour PNY. Chaque menu est imprimé recto/verso et, sur la dernière page, est inscrit une citation en boustrophédon: on ne peut la déchiffrer qu’en lisant son reflet dans le plexi miroir avec lequel est fabriqué le support.
Enfin certains murs du restaurant sont recouverts de papier peint dégradé dans les mêmes teintes que le mobilier du lieu de façon à créer une atmosphère douce et poudrée qui contraste avec les matériaux utilisés (néon, métal, plexi)

PNY-ACME-PARIS-02

PNY-ACME-PARIS-03

PNY-ACME-PARIS-06

PNY-ACME-PARIS-05

PNY-ACME-PARIS-09

PNY-ACME-PARIS-10

PNY-ACME-PARIS-11

PNY-ACME-PARIS-12

PNY-ACME-PARIS-14

PNY-ACME-PARIS-15

pny-acme-paris-16-2

pny-acme-paris-16

PNY-ACME-PARIS-33b

pny-acme-paris-25

pny-acme-paris-26

pny-acme-paris-22

pny-acme-paris-23

Année :
2015

Supports de communication :
Cartes de visite, porte-menus & menus, sacs de vente à emporter, bâche de travaux, papier peint, tote-bag

Photos du restaurant:
Aurélien Bacquet